Une énergie

écologique

et économique

Sujet
Retour

L'énergie la moins chère

 

Le granulé de bois permet de réaliser des économies importantes, sans compromis sur le confort. Energie anti crise, elle réduit le montant de votre facture, tout en affichant une très faible volatilité de ses prix.

 

 
Des prix inférieurs

Des prix inférieurs

Le Ministère de l’Ecologie publie l’indice des prix des 5 principales énergies pour le chauffage central : fioul, gaz naturel, gaz propane, électricité et granulé de bois en vrac. Depuis plus de 10 ans, le granulé affiche un prix inférieur de 20 % à 60 % aux autres énergies. De plus, le prix du granulé de bois est beaucoup moins volatile et montre une plus grande stabilité.

Pour longtemps

Pour longtemps

Le prix du granulé se calle petit à petit sur les prix pratiqués en Allemagne et en Autriche, eux-mêmes très économiques. Au-delà de cette harmonisation, les fondamentaux garantissent un écart de prix toujours important avec les énergies fossiles et électriques : la matière première restera abondante, même en cas d’un fort développement des ventes d’appareils de chauffage ; la capacité de production européenne en granulé restera pour les années à venir supérieure à la demande ; le prix du granulé est fortement déconnecté des fluctuations des autres énergies.

De bons indicateurs

De bons indicateurs

Le granulé de bois n'est plus une énergie jeune en France, et s'est installée dans le pays comme une des principales alternatives aux vieilles énergies fossiles (fioul, gaz). Le granulé de bois utilisé en France est principalement fabriqué dans le pays. En effet, la France est un des principaux massifs forestiers européens, et la superficie de la forêt française augmente de 0,7 % par an depuis 1980.

En 2017, la France a produit 1,3 millions de tonnes de granulés de bois, ce qui correspond globalement à la consommation de la même année.

La France produit le granulé qu'elle consomme, même avec un fort développement, ce qui garantit une grande stabilité des prix.

De plus, cette production a évité l'importation de l'équivalent de 650 millions de litres de fioul !

Bâtiments neufs

Chauffez votre logement neuf ou maison BBC

Rénovation

Changez votre ancienne chaudière

Bâtiments collectifs

Chaudière de moyenne puissance

Installateurs

Installateurs, bureaux d’étude et architectes

GALERIE ÖFFNEN